Welcome aboard, Sete’ici V2 !

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

J’ai décidé de quitter Midiblogs pour plus d’indépendance il y a quelques jours suite à quelques déconvenues J’ai hésité, étant attachée, quand même en cinq ans, on a de quoi créer des souvenirs. J’ai hésité, oui, jusqu’au jour où Netino a décidé de censurer un de mes propres commentaires.Motif ? « Autre motif ». Puis ils ont fini par le publier pensant à la gueulante qui allait suivre.

Censure du taulier. Clique pour agrandir l’image.

C’estGordon qui m’a proposé au détour d’un commentaire sur un billet de poser mon sac à dos et mes tongs dans un recoin de son serveur. Pauvre garçon, il ne savait pas qu’il avait affaire à une bavarde qui, en plus, n’y connaissait rien en SFTP, en MySQL et tout ces termes barbares… Et bien notre hébergeur est fort sympathique, pédagogue, et ne s’est pas privé de me rebooster quand il le fallait. Merci à lui.

Allez, prochaine étape, un shell en SSH dans ma VM Ubuntu pour se connecter aux IRC… Maintenant, j’ai même plus peur !

L’idée de Set’ici V2 est aussi de recentrer un peu le blog : plus pro, plus Net, plus sérieux, comme l’était devenue, sur la fin, la V1. Fini le temps de la jeunesse, de l’éparpillement

Bienvenue chez moi, donc, enfin plutôt chez lui mais chut, il ne sait pas que je suis sociable et que je vais inviter plein de monde ! Les bières sont au frais, prends un siège, c’est parti ! Aujourd’hui, tout change, mais rien ne change. Pour améliorer l’affichage, il te suffit, lecteur, d’ajouter le certificat de Gordon.

 

This post has already been read 1371 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

6 réflexions sur « Welcome aboard, Sete’ici V2 ! »

  1. Boarf, le lien sur mon nom qui pointe sur twitter, alors que je suis principalement sur StatusNet, et que j’ai un blog juste à côté, je trouve ça bas :p

    À noter que tu peux d’ores et déjà utiliser ton compte SSH pour y coller un client IRC 🙂

    Bon emménagement sur le serveur qui ondule 🙂

  2. @Nicolas A quand le prochain KDB ?

    @Gordon 😉
    en fait, j’aurais du te demander, j’ai cherché, je suis tombée sur ton vieux site où il n’y a plus de billet depuis la fin 2011 et ça faisait trop aulde doc j’ai mis le twitter. Lien modifié !
    oh oh pour l’IRC !!!!
    bon, j’ai dit que j’ai plus peur mais ça ne veut pas dire que je vais m’y mettre tout de suite, hein… d’abord il faut que je lise et que je comprenne comment ça fonctionne tout ça !

  3. un shell en SSH dans ma VM Ubuntu pour se connecter aux IRC…

    Mais tu deviens une NERD ? a quand la barbe ? Et j’espère que ton mot de passe admin WP n’est pas S4l4f|sT3 hein..

    Bisoux la belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *