Les liens de la semaine

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Loin de vouloir concurrencer la revue de web d’Erwann, j’ai décidé de vous partager chaque dimanche, les liens de la semaine. C’est parti pour un tour du monde des tubes !

Une marque de bière a eu la grande idée de publier sa recette en open source. Accessible à partir d’un QR code apposé sur les bouteilles, vous pouvez la récupérer et réaliser la même, chez vous, à l’aide d’un petit kit qu’on trouve sur Internet.

Une info qui m’a un peu fait rire. Je connaissait quelqu’un, très au fait de la sécurité informatique, qui avait acquis un laptop avec lecteur d’empreintes digitales, le top du top selon lui, pour ne pas se faire piquer ou pirater son ordinateur. Et bien non ! même avec ces très onéreux systèmes, vous n’êtes pas protégés contre quelque vulnérabilité.

En parlant de cyberattaques, les chiffres d’août 2012 viennent d’être publiés. Ce qui pousse les professionnels de l’échange d’argent en ligne à se protéger ? Et bien non. Tant qu’on est dans le cyberespace, il y serait question de jeux géopolitiques… on y reviendra dans un prochain billet. Appliquer au cyberworld les frontières terrestres serait une mauvaise chose.

Le Guardian, toujours au top en termes de dataviz, nous présente une carte interractive de l’Afrique sur le thème « et si les guerre tribales avaient permis la séparation des territoires, à quoi ressembleraient les frontières de ce continent ? »

A Bahrein, silence, on tire dans la foule. On espionne aussi. On crêve.

Dans la semaie, on a aussi parlé des rapport entre l’Iran et la Syrie d’Assad. On le savait déjà.

La technologie sans contact, blindée de failles de sécurité, dont on vous parlait Sete’ici, est mise en place à Casino. vous saurez où ne pas aller faire vos courses.

La télé a bien fait son travail, 17% des ados ont honte d’être vus avec un livre entre les mains. Tristesse. Donnons du temps de cerveau libre à Coca Cola plutôt qu’à l’écriture. Ou mieux, allons sur Facebook, ça plaira encore plus aux annonceurs.

 

This post has already been read 2050 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *