J’ai failli le laisser tomber… Etrange pour un Benacquista alors que j’ai toujours bien accroché… Des débuts difficile, on ne voit pas trop à quoi bon nous présenter ces différents protagonistes alors que la vraie histoire repose sur la rencontre de ces quatre personnages, l’alchimie qui en nait, leur complémentarité, leurs idées, leurs états d’âmes, été simplement comment se crée une amitié.
Ce n’est qu’à la fin que l’on comprend pourquoi ces personnages ont eu un passé sans grand intérêt à l’entame du livre… mais je vou en dit déjà trop.
Le pitch ?
Quatre auteurs, plus ou moins ratés ou névrosés se retrouvent un peu par hasard dans un même bureau pour écrire tous ensemble, la Saga, le feuilleton nocturne qui sera diffusé en nocturne sur une chaîne de télévision.
On suit alors eux histoires, celle des personnages qui écrivent et évoluent ensemble, se complètent, mais aussi celle des personnages qu’ils créent pour les besoins de la série. Ces deux groupes évoluent en parallèle. Les premiers se découvrent, s’impressionnent, se complètent, les seconds vivent entre les mains des premiers.
Et comme d’habitude avec Benacquista, ça fonctionne !
Lisez !se
This post has already been read 1398 times!