Homophobie, Racisme, Sexisme, Pauvreté, Mélanchon et Internet… Les liens du dimanche #5

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Déjà qu’à Sète, on avait une réputation de semi-consanguins, là, le maire François Commeinhes nous enfonce encore plus en employant le terme « gay femmelle » pour parler des lesbiennes. Il s’excuse, mais le mal est fait.

Mise au point du Lab d’Europe1 après que Mélanchon a baché le dessinateur de presse Plantu. Un fact checking plus tard, la rédaction prouve que le politique est à côté de la plaque et, comme d’habitude, amuse la galerie en taclant du journaliste.

Racisme ordinaire, racisme à l’école, ou quand des gamins ne veulent plus aller en cours parce qu’ils n’ont pas la bonne couleur, c’est en 2012 et c’est en France. Stigmatisation, toujours, à l’assemblée nationale et dans la presse, une députée se fait traiter de Barbie, parce que blonde, bien fichue et apprêtée… Oui, oui, lecteur, on est toujours en 2012.

L’illustration de la semaine, la carte des cyberattaques mise à jour en temps réel. Un pari fou dont je ne comprends pas vraiment le fonctionnement puisque pour pouvoir les matérialiser sur une carte, il faut être au courant… Et qui irait s’afficher en disant « coucou, je Ddos un serveur ! »

Geekerie toujours, l’état voudrait faire payer les données publiques, que les textes liés à l’open data nous permettaient d’obtenir gratuitement. Ce serait revenir sur un grand pas fait en avant.

45% des mères célibataires finissent leur mois à découvert, oui, oui, on est toujours en 2012…

Sinon, le chiffre sympa du jour, à 2 ans, 40% des enfants suédois utilisent Internet. La bonne nouvelle c’est qu’on a une grande marge de progression. Comme d’habitude la Suède, Internet, toussa…

This post has already been read 1621 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *