Hacking, RFID, Orwell, Saoudiennes, mariage pour tous… Les liens du dimanche #8

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Welcome in your world ! C’est dimanche ! Comme chaque semaine, du lien, du lien et du lien qui va bien… Ou pas.

Pour les neophytes, petite idée de ce que peut être le hacking vaillant dans Le Monde, un bon papier dont l’auteur ne se mélange pas les pinceaux entre hackers et crackers… Win ! Le hacker construit, le cracker détruit. Un cracker, par exemple, c’est celui qui va choper la main sur ton routeur… Comme on te l’explique dans ce papier bien complet sur l’intelligence stratégique.

D’autant plus que les armes de cyber-attaques pulluleraient sur le Ouaibe et que pour Interpol, le cybercrime est le nouveau mal de ce siècle… rien que ça. Bon, faut dire que parfois c’est un peu facile comme quand l’armée britannique affiche ses mots de passe directement sur les murs…

Dans ton monde, toujours, un gamin se fait virer de l’école parce qu’il refuse d’être suivi, espionné, géolocalisé, tracé par une puce RFID  qu’on impose aux jeunes. Triste monde… Encore plus quand on sait que des Saoudiennes peuvent maintenant être suivies via la même technologie et, cerise sur le gâteau, on envoie un SMS à leur famille si elles quittent leur pays.

En France, les maires auront le droit d’invoquer la « liberté de conscience » s’ils décident de ne pas marier des homosexuels une fois le texte de loi inscrit au JO, dixit Moi-Président… Une expression qui peut servir un peu partout, du genre pour ne pas marier les noirs, pour ne pas marier les gens qui ont une salle gueule ou ceux qui ne vous reviennent pas… En gros, la liberté de conscience pourrait entraîner le fait que les maires et leurs adjoints n’en fassent qu’à leur tête en se basant seulement sur la discrimination… Seulement la loi dit le contraire.

C’est bientôt l’apocalypse prévue par les Mayas. Dans moins d’un mois… vous faites ce que vous voulez, mais moi j’ai prévu la team avec laquelle j’aimerais bien passer la soirée du 21 décembre.

This post has already been read 1716 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Une réflexion sur « Hacking, RFID, Orwell, Saoudiennes, mariage pour tous… Les liens du dimanche #8 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *