La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, Millenium tome 2

Tout l’inverse du premier tome !

L’attaque est bonne, on entre facilement dans l’histoire. On connait les personnages, pas de grande surprise et L’auteur se débrouille assez bien pour nous résumer en quelques lignes les références au précédent livre.

Deux nouveaux personnages, plutôt secondaires, arrivent :un journaliste et sa petite amie qui prépare une thèse sur la traite des femmes. L’histoire part sur le trafic et la prostitution.

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Tout l’inverse du premier tome !

L’attaque est bonne, on entre facilement dans l’histoire. On connait les personnages, pas de grande surprise et L’auteur se débrouille assez bien pour nous résumer en quelques lignes les références au précédent livre.

Deux nouveaux personnages, plutôt secondaires, arrivent :un journaliste et sa petite amie qui prépare une thèse sur la traite des femmes. L’histoire part sur le trafic et la prostitution.

L’embrouille ? Beaucoup moins prenante que dans le premier épisode. On n’est plus dans la recherche à proprement dite mais dans plein de petits événements qui s’entrechoquent et déboulent les uns après les autres.

Le déclic du premier épisode, la rencontre entre Salander et Mickael, et le sel du bouquin sur lequel reposait leur complicité, n’y est plus puisque que, chacun vit sa vie et son histoire de on côté. Les communications ne sont que sporadiques et le livre y perd.

Par contre, on apprend beaucoup sur le personnage de Salander, son passé, son histoire, sa construction psychologique, c’est une histoire dans l’histoire qui pourrait être juste géniale s les journalistes n’y étaient pas dépeints de manière si caricaturale.

Enfin, je m’avoue déçue par cette fin abracadabrantesque ou on apprend que quelqu’un, avec plusieurs balles dans le corps, dont une dans la tête, soit un trauma cranien, allant jusqu’à toucher un morceau de son cerveau, arrive à se déplacer, réfléchir, sans problème… dommage… attendons la suite !

Lire aussi : Millenium tome 1
Lire  aussi, du même auteur : Les autistes

 Pas de retour sur le troisième tome… Abandonné vers la 150e page…

This post has already been read 1690 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

2 réflexions sur « La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, Millenium tome 2 »

  1. Ah oui cette fin… risible!
    J’ai vraiment adoré le 1er tome et plus j’avançais dans les autres tomes moins j’accrochais Mais j’ai aimé en apprendre plus sur Salander, c’est un personnage passionnant.

  2. Le moment où elle arrive à se toucher le cerveau… enfin…
    Oui, ce bouquin est bien pour ça, psycho, la maniere dont ils échangent aussi, dont toute l’histoire se met en place, les pieces du puzzle, etc…
    Dommage que l’histoire soit entachée du reste… Mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *