Le 27 avril, c’est cryptoparty

Le loop, hackerspace parisien, organise le 27 avril prochain sa cryptoparty. C’est quoi donc ? Un moment d’échange(s) autour de la sécurité. Echanges de bons conseils, échanges de clés à signer, échanges d’infos…

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

800px-asymetric_cryptography_-_step_2-svg

Le loop, hackerspace parisien, organise le 27 avril prochain sa cryptoparty. C’est quoi donc ? Un moment d’échange(s) autour de la sécurité. Echanges de bons conseils, échanges de clés à signer, échanges d’infos…

L’événement est accessible à tous. Il suffit d’avoir envie d’apprendre et de progresser et d’adresser la parole aux gens tout autour (non, on ne vous mordra pas…) même si on part de quasi pas grand chose, la porte est grande ouverte.

Ramenez donc PC, miam, glou, bonne humeur et pourquoi pas clé USB pour faire mumuse avec. Un exemple ? La dernière fois, on avait fait des clés tails entre deux signatures de clés GPG à la table où je me trouvais… et ces petites choses sont fort utiles.

Il ne me reste plus qu’à vous préciser que c’est à Paris, à la Gare XP (où se passent tout plein de trucs sympas) à partir de 14h et à vous indiquer la page dédiée sur le wiki du loop pour en savoir plus.

See ya there.

This post has already been read 1755 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *