Arabie Saoudite, Iran, RATP, drones, wifi, gaz de schiste… Les liens du dimanche #21

Arabie Saoudite, Iran, RATP, drones, wifi, gaz de schiste… Les liens du dimanche #21

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Welcome in your wold !

Cette semaine, on manque de coupeurs de têtes en Arabie Saoudite. Une voie de reconversion pour les bouchers qui ferment leurs portes ? Un moyen simple et peu couteux pour un jeune sans diplôme de trouver du travail ? Cette semaine, dans ton monde, on embauche !

En Iran, on décide de couper tous les VPN qui ne sont pas gérés par l’Etat… En gros, on enlève toute possibilité aux gens de communiquer librement entre eux et avec l’extérieur, la possibilité, aussi de surfer sans barrières, sans observation. En Inde, une touriste suisse a été victime d’un viol collectif.

Rassurez-vous, vous ne vivez ni en Arabie Saoudite,ni en Inde, ni en Iran.. Sauf que vous pouvez quand même vous faire tuer par un drône à peu près n’importe quand… y compris quand vous consultez les données de la RATP.

En balade, le premier choix en matière d’hôtel est la proposition de la connexion via wifi gratuit. De quoi jouer en ligne assez facilement.

40% des Français travaillant à l’étranger ne souhaitent pas rentrer en France.

Au Maroc, on se lance dans les gaz de schiste... études en cours… Alors que Total inaugure la plus grande centrale du Moyen-Orient. En Irak, on se rappelle de l’invasion amérivcaine, il y a tout juste dix ans. L’occasion de souligner le gros travail des photojournalistes sur place.

This post has already been read 2148 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *