J’avais lu Le guide du voyageur galactique (H2G2) il y a fort fort (fort) longtemps ; les années collège ou lycée, je l’avais lu et pour tout vous dire, il ne me restait pas grand souvenir de ce bouquin.
H2G2, fait partie de ces quelques bouquins qui font partie de la culture geek et dont est issu le fameux « 42 », réponse à la question ultime, la grande question sur la vie, l’univers et le reste fournie par le grand ordinateur après 7,5 millions d’années de calcul.
![]()
En le relisant, je me suis aperçu pourquoi ce bouquin avait du sans doute me plaire à l’époque mais pourquoi il ne m’avait pas spécialement manqué. C’est écrit simplement, accessible, c’est drôle sans être hilarant. C’est simple et mignon, rien de plus.
Un exproprié se retrouve embarqué dans un voyage intergalactique avec un de ses amis pas très terrien suite à la désintégration de la terre. Il rencontre des personnages hauts en couleur tout au long de son voyage qui ne sera qu’une première étape puisque H2G2 était à la base une saga radiophonique à la fin des 70’s.
Le tout sera compilé dans 5 bouquins, Le guide du voyageur galactique, Le dernier restaurant avant la fin du monde, la vie, l’univers et le reste, Salut, et encore merci pour le poisson et Globalement inoffensive.
Je ne pense pas lire la suite. Ma to read list s’allonge de jour en jour, comme la pile de livres sur le haut de mon armoire où se trouvent tout plein de choses intéressantes, du moins qui m’attirent beaucoup plus que la série d’Adams.
This post has already been read 2094 times!