Bobo la privacy

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Quelques lectures à partager… Ca va très très mal sur le plan de la vie privée.

Deux étudiants de Standford ont mis en lumière le caractère particulièrement sensible des métadonnées téléphoniques. Sans jamais espionner les appels téléphoniques, ils ont montré qu’il est possible d’aller très loin dans la vie des gens, jusqu’à connaître leur état de santé ou savoir s’ils possèdent des armes à feu. Lire la suite sur Numérama.

DeepFace serait capable de reconnaître un visage aussi bien qu’un être humain. Il affiche un taux de réussite de 97,25% ! Lire la suite sur BeGeek.

On dirait que la RATP n’en n’a jamais assez de vous/nous surveiller. Et Hop, une nouvelle fournée de caméras de vidéosurveillance ! Rappel, l’entreprise était nominée cette année pour son trip reconnaissance faciale par les Big Brother Awards.

Tout le monde fantasme sur le fait que Google chiffre toutes les connexions Gmail… Sauf que… hmm… Sauf que cela veut dire qu’avant, ils ne les chiffraient pas ?

 

 

 

 

This post has already been read 1073 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *