#HITBSecConf Le premier jour

Well… Tout va bien ! Tu la sens, la pression, là ?

Bon, je vais rencontrer plein de monde qui vont m’apprendre tout un tas de trucs tout au long de cette semaine… Enfin, après avoir fait ma conf le premier jour…

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Une conf en anglais le premier jour… C’est assez flippant.

J’interviens au HITBSecConf d’Amsterdam ce mercredi pour parler sécurité informatique pour journalistes. Pourquoi les journalistes doivent-ils s’y mettre ? J’y reviendrai ici après la conf, au moins je pourrai publier mes slides et papoter tranquille du sujet.

Donc, revenons-en à ce qui me travaille.

Je passe le tout premier jour « bonjouuuuuuuur…. » et la conf sera en anglais « do you like la baguette de fromage ? », juste la veille par rapport à Philip Zimmermann, créateur de PGP et le même jour que le responsable de la sécurité de Facebook.

Well… Tout va bien ! Tu la sens, la pression, là ?

Bon, je vais rencontrer plein de monde qui vont m’apprendre tout un tas de trucs tout au long de cette semaine… Enfin, après avoir fait ma conf le premier jour…

J’ai mis des bouts de lignes de code et du .bash history dans les diapos, j’ai viré les licornes pour faire un peu plus sérieux, j’ai rajouté un Rsync, parce que Rsync c’est trop bien, j’ai modifié le crontab du RasPi pour qu’il exécute un script au passage, sauf que cette dernière action n’a aucun rapport avec ma conf.

Et puis j’ai fait plein d’autres trucs aussi…

En gros, j’ai du mal à vraiment me concentrer pour la préparer, cette conf…

A mercredi !

  • Les liens qui vont bien

Le programme
Dans la cour des grands

This post has already been read 1105 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *