Quand Coca Cola markette le hacking

Quand tu te fais un gommage en mélangeant ton savon avec du café moulu, un distributeur de dosettes avec une boite de Pringles, une table avec une cagette retournée ou que tu utilises des rouleaux de PQ en carton pour ranger tous tes cables, c’est du hacking !

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Hacking : Dans un sens large, le bidouillage ou hacking concerne les activités visant à détourner un objet de sa fonction première. Le hacking a pour fonction de résoudre ou d’aider à résoudre des problèmes, et cela dans de nombreux domaines. (Wikipedia)

C’est à dire que quand tu te fais un gommage en mélangeant ton savon avec du café moulu, un distributeur de dosettes avec une boite de Pringles, une table avec une cagette retournée ou que tu utilises des rouleaux de PQ en carton pour ranger tous tes cables, c’est du hacking !

Et bien du côté de chez Coca Cola, on détourne les déchets tout pareil, sauf qu’on en fait un concept commercial. Vous aussi, vous vous plaignez de devoir stocker des bouteilles ou de générer des déchets qui resteront bien longtemps après vous ? Ils ont trouvé la solution pour redorer le blason de la marque… et ça passe par du hacking.

 On pourrait aussi leur dire que nous aussi, on a trouvé plein d’idées pour recycler leurs bouteilles, de l’arrosoir au support pour absorbeur d’humidité en passant par la réserve d’eau dans le bac à fleurs quand on part en vacances, non ?

This post has already been read 906 times!

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *