Gamers, you’re the new botnets

Facebooktwitterlinkedinmailby feather
OWASP Benelux day'16
OWASP Benelux day’16

Je serai, vendredi, le premier speaker à prendre la parole au Benelux Day, cru 2016, de l’OWASP…. De quoi commencer à boire du café dès 6h du matin, histoire d’être en forme pour répondre aux questions.

Je vais y parler de comment un ado peut faire pour s’apercevoir que son ordinateur est infecté suite au téléchargement de programmes/jeux crackés.

La principale difficulté que j’ai rencontré en préparant ce talk, et que je n’imaginais pas, c’est de ne pas utiliser mes outils habituels et confortables en ligne de commande, mais de me mettre à la place de ce jeune (ou moins jeune, d’ailleurs) joueur qui ne fera l’effort de se demander si sa machine est infectée ou non, seulement si les outils sont accessibles, c’est à dire graphiques et simples d’utilisation.

Au programme, donc, du wireshark, de l’analyse de processus, des drapeaux dans tous les sens, de l’analyse de ports et enfin, des bonnes pratiques pour pouvoir jouer de manière plus « sécure ».

J’espère arriver à être un minimum pédago, wait and see…

En tout cas, à voir le programme, je pense que je ne vais pas m’embêter le reste de la journée…

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *