Mirai Botnet, interview sur France Info

Facebooktwitterlinkedinmailby feather

Puisque je vous disais que je ne partais pas très loin…

Il y a quelques temps, j’ai été interviewée sur France Info TV à propos du botnet Mirai sur lequel j’avais écrit un papier quelques jours plus tôt.

Vous pouvez retrouver l’interview juste ici :


France Info JGommes about Mirai par Seteici

Ce qu’il est important de dire et de répéter  ce sujet, c’est comment, encore une fois, c’est une faille humaine qui a été exploitée. Rien de plus qu’un problème de mot de passe par défaut sur des appareils connectés qu’il aurait été bon/utile ou tout simplement normal de changer.

Avant d’apprendre aux enfants à coder dans les écoles, il serait bon de leur inculquer, ainsi qu’à leurs parents, de bonnes pratiques quotidiennes de sécurité faciles à acquérir… comme changer tout bêtement un mot de passe.

Pour un peu plus de lecture sur le sujet et comprendre les enjeux géopolitiques et techniques qui se cachent derrière cette attaque, vous pouvez consulter mon papier ici.

 

twitterlinkedinby feather

Auteur : Ju

Manager en sécurité informatique, je travaille sur le secteur depuis plusieurs années après une reconversion réussie suite à 12 annés dans le journalisme. J'adore la recherche, Je suis certifiée Iso/CEI 27001 Lead Auditeur (PECB) – ISLA1006895-2015-09. Parfois, je donne des cours et des conférences, et j’ai eu deux livres publiés par un éditeur… il y a fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *