Ce dimanche, direction la Syrie, terre des Moukhabarats où le silence est d’or. Des médecins d’hôpitaux le jour, travaillent la nuit à soigner les blessés de la révolution en toute discrétion avant de reprendre une vie quasi « normale » au lever du jour. Syrie, toujours, rendez-vous sur la ligne de front à Alep où un photographe français a filmé avec sa GoPro. Ames sensibles, s’abstenir.
Sur la place Tahrir, une fois de plus, ce sont les femmes qui trinquent… Pas vraiment surprenant au pays de la Harrassmap… malheureusement pas surprenant. Cette fois-ci, c’est une correspondante de France 24 qui a été agressée après un de ces directs depuis la place.
On part en Amérique où un hacker sur quatre serait informateur pour le FBI, façon Sabu, mais sans articles dans la presse. En Angleterre, les autorités ne se cachent pas pour le recrutement. Envie de jouer les James Bon, espion de sa majesté ?
L’ONU découvre cette semaine que le Maroc utiliserait des techniques de torture… hmm, c’est une blague ? Ca fait un peu longtemps qu’on est au courant, non ?
En France, on voudrait traiter les patients comme des consommateurs. Un pas de plus vers une santé à deux vitesses ? On fait aussi la guerre à ses voisins via réseau wifi, le DG de Marie Claire se gave et se fait rincer, ternissant au passage l’image des journalistes.
L’hiver revient, pensez à vous couvrir, mais pas avec un anorak parce que selon Greenpeace, ces vêtements contiendraient une substance nocive.
This post has already been read 1923 times!